top of page

Brodenbach: Les grands débuts en ADAC

De grandes nouvelles pour cette saison. Tout d'abord notre équipe s'associe a Biscovery racing et son pilote Patrick Wiese afin de lui apporter un soutien technique et logistique durant la saison.

De plus, pour la première fois un pilote français sera engagé sur la totalité du championnat ADAC en la personne de Joris Colleret. 

Pour ce début de saison, Patrick #20, habitué du circuit, commencera de la plus belle des maniére en terminant 2éme du week-end. Pour ses débuts, Joris finira a une très encourageante 9 eme place malgré une adaptation en terme de règlement technique difficile car différente entre la France et et l'Allemagne. Le boulot commence  pour toute l'équipe afin de rattraper ce retard. 

Après une épreuve de Lorch annulée en raison de la météo, L'ADAC se retrouve à l'Est de l'allemagne pour cette deuxième manche. Apres des débuts difficiles pour Joris. Il commence à prendre le rythme et s'insère dans le peloton durant ce week-end. Malgré des qualifications difficiles, il parvient à remonter durant les courses.

Le travail commence à payer. P

our Patrick il finira à la 3 eme place et jouera sans aucun doute un grand rôle dans les courses à venir.

Un grand merci a Jens Wentsphal pour son accueil chaleureux et son aide précieuse durant ce week end

Kriebstein: le début des progrès

Berlin: Dans la cour des grands

Direction la capitale berlinoise pour ce rendez-vous de championnat du monde avec les meilleures pilotes mondiaux et malheureusement un seul français en la personne de notre pilote Joris Colleret. 

Du fait, du trop grand nombre de bateaux engagés, une qualification doit avoir lieu pour les deux courses de prévues. Malgré sa non-qualification pour la course du samedi. Le #9 se qualifiera pour celle du dimanche et ira même décrocher un point. Bon résultat pour notre jeune pilote dans sa première course de championnat du monde face aux tout meilleurs. Patrick finira à la premiere place des pilotes ADAC mais loin des pilotes du championnat du monde. Du travail à fournir pour arriver au niveau des champions. 

Rendsburg: le week de la galére

Rdv dans le nord de l'Allemagne pour cette 5éme et avant-dernière manche de l'ADAC. Malheureusement suite à des soucis moteurs récurrent durant tout le week-end provenant de la pompe à essence et huile. Joris ne sera jamais vraiment dans le rythme de la course et passera un week-end au fond du peloton. Patrick sera quant à lui 4eme et abandonnera quelques points au Leader du championnat mais aura toujours une petite chance de remporter le titre lors de la dernière manche. 

Duren: un saison finale qui laisse presager de bonnes choses

L'équipe est quasiment au complet lors de cette dernière course.

Nous emmenons aussi dans nos valises un autre pilote français " Frederic Loones".

Après quelques modifications et pour ce " season finale" le numéro 9 finit à la 6 eme place du week-end, malgré la casse de notre hélice.

Cela restera le meilleur résultat de la saison qui a vu évoluer le bateau et le pilote, de courses en courses.

Patrick Wiese termine quant à  lui vice-champion de l'ADAC

YouTube

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • overblog
  • YouTube classique

©  by Team magaur  Proudly created with Wix.com

Twitter

Facebook

Overblog

bottom of page